Objectifs-Piloter les actions commerciales d'une équipe
-Mener directement et en autonomie les négociations complexes avec les clients importants
-Manager le développement commercial ds son activité
-Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale de son entreprise et gérer les projets commerciaux
Public, prérequis et modalités d'accès-Jeunes, moins de 30 ans révolus pour un contrat d'apprentissage.
-Sans limite d'âge pour un contrat de professionnalisation
-En poursuite d’études : être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2)
-Ou 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine du titre et
satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
ProgrammeBloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
-Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
-Analyser les profils et les comportements de ses clients
-Définir les actions marketing et commerciales innovantes
-Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
-Rédiger et défendre son plan d'action commercial argumenté
Bloc 2 : Elaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de prospection omnicanale
-Identifier les marchés et les cibles à propspecter
-Construire le plan de prospection omnicanale
-Préparer les actions de prospection
-Conduire des entretiens de prospection
-Analyser les résultats de prospection
Bloc 3 : Construction et négociation d'une offre commerciale
-Diagnostiquer les besoins clients
-Construire et chiffrer une offre adaptée
-Argumenter son offre commerciale
-Elaborer une stratégie de négociation
-Conduire une négociation commerciale
-Contractualiser la vente
-Evaluer le processus de négociation
Bloc 4 : Management de l'activité commerciale en mode projet
-Travailler en mode projet
-Organiser et mobiliser une équipe projet
-Coordonner et animer l'équipe du projet commercial
-Evaluer la performance des actions commerciales
Méthodes pédagogiques :
IMEA
*Équipes pédagogiques internes et externes, expérimentées: qualifiées, formées aux méthodes pédagogiques digitales et dotées, sur les enseignements métiers, d’une expérience professionnelle en entreprise
*Face-à-face pédagogique avec alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, de mises en situation et de visites en entreprise
*Mission de Junior Consulting sur un cas réel d’entreprise.
*Salles informatiques, Wifi, Environnement Numérique de Travail (ENT)
EMC
*Équipe pédagogique de prestataires externes : Chefs d’entreprises, experts professionnels et cabinets de consulting en formation se réunissent pour transmettre leurs compétences terrain
*La formation a lieu principalement en face à face présentiel mais peut faire exception et laisser place à une organisation par Ateliers, groupes projets, apports théoriques, mises en situation, training examens, visites entreprises
*Salle informatique, WiFi et outils collaboratif de gestion du projet de formation TRELLO