Soit avoir un niveau V validé et satisfaire aux tests de l’établissement, Soit avoir 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux tests de l’établissement
Il sera aussi nécessaire de signer un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
455h à IMEA et 462 h à EMC
Le programme s'articule autour de quatre blocs de compétences :
GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Veille stratégique de marché, élaboration et intégration de bases de données marketing, conception d'offres commerciales, élaboration d'un plan d'action commerciale.
NEGOCIER DES VENTES
Stratégie de prospection, diagnostic et risque client, psychologie de l'acheteur et techniques comportementales, négociation complexe, fidélisation et développement de la clientèle.
MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
Outils de gestion de projet, constitution d'une équipe, animation de réunion, analyse des résultats.
DEVELOPPER SA MAITRISE PROFESSIONNELLE
Pour développer sa maîtrise professionnelle, l'apprenti(e) sera accompagné(e), par les intervenants, dans l'élaboration de son projet professionnel, la réalisation de missions spécifiques au sein de son entreprise ou encore la soutenance d'un dossier à l'oral devant un jury composé de professionnels.
Méthodes mobilisées
Présentiel et e-learning
Modalités d’évaluation
La certification totale est délivrée si le candidat obtient 10 de moyenne générale avec une note d’évaluation professionnelle d’au moins 10/20 ( 150 points) sous réserve de ne pas avoir obtenu une note inférieure à 8 sur l’un des 4 blocs ( note éliminatoire).
Il y a une possibilité de certification partielle:
L'insertion professionnelle du RDC se fait dans tous types de structures (TPE-PME-PMI-Grandes Entreprises) avec des secteurs d’activités extrêmement diversifiés comme l’industrie, l’immobilier, les transports, les communications, la banque, l’assurance, les prestations d’ingénierie et de conseil, les médias, les hautes technologies…
Les types d’emplois sont variés : Chargé d’affaires (immobilier, banque, assurance…), Responsable commercial, Conseiller relation client, Technico-commercial.
Le taux d'employabilité à la sortie de la formation est d'environ 90% sur des postes à responsabilité, ou rapidement évolutif.
Dernière mise à jour du site le 12/01/2022 | ![]() |
![]() |
![]() |
Contact :: Plan du site :: Mentions légales |